Prêts pour l’appareillage ?

A tous les passagers du navire Sapinaud,
L’équipage (Enseignantes, ASEM, OGEC et APEL) vous attend sur le pont qui sera à nouveau accessible demain aux passagers bleus !
Ce sera ensuite le tour des passagers rouges lundi et mardi !
Nous sommes prêts à appareiller et je ne vous cache pas l’énergie que cela nous demande depuis plusieurs semaines !
Nous n’avons jamais quitté le navire, que ce soit pour assurer l’école à la maison avec vous ou en accueillant les enfants prioritaires (jusqu’à une bonne vingtaine depuis 15 jours). Jusqu’à lundi soir, nous avons cherché des solutions pour tout le monde. Je tiens à remercier l’ensemble du personnel de bord pour le partage des tâches.
 
De l’aide, nous en avons eue avec les parents qui sont venus nous aider à mettre en place les équipements obligatoires dans le protocole sanitaire samedi matin.
 
Une petite vidéo à l’initiative de l’OGEC vous attend sur les padlets : elle vous explique le dispositif mis en place.                          https://youtu.be/jVz111M-OlE

De la confiance, toujours présente dans les retours que vous nous faites et au regard des résultats de l’enquête : 85 % des familles ont demandé le retour de leurs enfants dans le cadre.

 
Sans doute aussi quelques frustrations pour les familles de MS, PS et TPS pour lesquels nous ne sommes pas en mesure d’assurer l’encadrement des gestes barrières. Nous ne les oublions pas, nous étudions comment mieux vous rejoindre.
 
Un peu de folie et de rires nécessaires pour lâcher prise devant la traversée mouvementée et inconnue qui nous attend.
 
Dans tous les cas du sérieux et de la responsabilité individuelle (au cœur de l’école et avant de venir le matin) car nous devons nous protéger les uns les autres en appliquant les gestes barrières contre ce Corona Minus comme le chante Aldebert aujourd’hui.
 
C’est donc un retour à l’école attendu mais vous allez découvrir une école différente :
 
A babord : des accès modifiés et organisés par famille (chaque classe a communiqué là-dessus hier pour les entrées, espaces cours, sorties décalées, règles de vie liées aux mesures sanitaires).
 
A tribord : des classes agencées pour respecter la distanciation entre élèves présents.
 
A la barre : des enseignantes et des ASEM qui ne feront pas tout à fait comme avant. Les padlets seront allégés en contenu car il ne sera pas possible d’être sur tous les fronts mais ils seront alimentés pour les 15% poursuivant l’école à la maison.
 
Des passagers élèves qui auront moins de liberté de mouvements mais que vous pouvez préparer à ce nouvel environnement.
 
Dans les bagages de vos enfants (et cela a été rappelé dans chaque classe) : gourde, paquet de mouchoirs, pique nique si c’est l’option choisie, autorisation de sortie sans adulte écrite midi / soir pour ceux que cela concerne sans quoi nous devrons les garder pour une nuitée !!!!!
 
La séparation se fera sur le quai, avec des passagers en pleine forme et surtout sans température !
 
Ne partons pas à la dérive, foi de costauds ! Viendra le moment où nous poserons l’ancre pour évoquer et faire le bilan de ce moment d’histoire.
 
Cette fantaisie de style de ma part en ce début d’après-midi veut contribuer à une reprise en douceur. Nous nous engageons dans une nouvelle aventure dont on ne connaît pas tout à fait l’itinéraire mais dont nous avons tous besoin.
Le commandant de bord et son équipage.

Les commentaires sont fermés.